Accueil » Actualités » VoxPublic » VoxPublic recrute un.e stagiaire

VoxPublic recrute un.e stagiaire

6 mars 2017 dans VoxPublic

L’association VoxPublic, créée en 2016, a pour objectif de renforcer des acteurs de la société civile françaises dans leurs capacités d’interpellation des décideurs dans trois grands domaines : les discriminations, les injustices sociales et la corruption.

VoxPublic appuie d’ores et déjà plus d’une dizaine d’initiatives citoyennes, locales ou nationales. Quatre d’entre elles sont présentées sur le site web (« VoxPublic en action »).

VoxPublic s’appuie sur une équipe de trois salariés, basés à Paris, et recherche deux étudiant.es pour un stage (niveau master 2) pour la période avril - juillet 2017.

Objectif du stage :

- contribuer à l’enrichissement du Centre de ressources en ligne de VoxPublic (base de données documentaires, annuaires de données partagés)
- contribuer au travail d’appui-conseil de VoxPublic auprès d’acteurs de la société civile (recherche et synthèse d’informations sur les thématiques suivies par VoxPublic, recensement d’expériences de plaidoyer réussies, identification des cibles des actions de plaidoyer soutenues par VoxPublic)


Missions spécifiques :

- en lien avec le chargé de mission « appui aux initiatives citoyennes » : préparer et mettre en œuvre des propositions d’appui stratégique à des organisations de la société civile. Le/la stagiaire travaillera en particulier sur les thèmes suivants : les discriminations dans le contexte de l’état d’urgence, le mal-logement, l’action des habitants des quartiers populaires contre les discriminations et les injustices sociales.

- en lien avec la chargée de mission responsable du centre de ressources : 1/ faire une veille informationnelle et documentaire sur les thématiques prioritaires de VoxPublic et les publier en ligne,
2/ enrichir et faire connaître les annuaires partagés de VoxPublic, seule association à mettre en ligne en open-data des annuaires de décideurs et de médias.

Compétences requises :

  • Capacité à réaliser une veille informationnelle et documentaire
  • Très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Intérêt pour le milieu associatif et pour les questions des discriminations, des injustices sociales et de corruption.
  • Ce stage nécessite une capacité à travailler dans une petite structure (capacité d’adaptation, autonomie, rigueur, dynamisme).

Lieu du stage : Paris (11e)
Période de stage : avril - juillet 2017.
Rémunération : selon loi en vigueur.

Envoyer candidature à : contact@voxpublic.org, mention « offre de stage VoxPublic »

  • Documents à télécharger

    • 217.4 ko - PDF - mars 2017

      télécharger

Recevez la lettre info VoxPublic