Accueil » Actualités » Riposte citoyenne après l’annulation de l’agrément d’Anticor

Riposte citoyenne après l’annulation de l’agrément d’Anticor

26 juin 2023 dans dans Corruption

Le 23 juin 2023, Anticor, association de lutte contre la corruption et de la promotion de l’éthique en politique, organisait une conférence de presse pour dénoncer l’annulation de son agrément anti-corruption par le Tribunal administratif de Paris. Cet agrément lui permettait de faire « réouvrir » des dossiers trop vite classés par le parquet, et de se constituer partie civile dans des procès liés à des faits de corruption.

Conférence de presse d’Anticor - 23 juin 2023 / De gauche à droite : Chanez Mensous (Responsable de contentieux et plaidoyer, association Sherpa), Me Vincent Brengarth, Elise van Beneden (présidente d’Anticor), Raquel Garrido (députée LFI - NUPES), Patrick Lefas (président Transparency international - France), Paul Cassia (professeur de droit Paris Sorbonne, membre d’Anticor)

Lors de cette conférence de presse, Anticor dénonçait l’atteinte grave à la démocratie, ainsi qu’aux libertés associatives que cette perte d’agrément constitue. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à l’article sur le site d’Anticor.

Anticor a déposé une nouvelle demande d’agrément et exhorte la Première ministre à lui restituer les moyens de son action devant la justice alors que la corruption coûterait 120 milliards d’euros par an à la France.

VoxPublic soutient Anticor dans son combat en mettant à sa disposition notre plateforme d’interpellation. Pour vous mobiliser à votre tour, vous pouvez participer à cette campagne et écrire à vos élues pour interpeller la Première ministre afin d’accorder un nouvel agrément à Anticor dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas à participer et à la diffuser largement dans vos réseaux !

Aidez Anticor à récupérer son agrément anticorruption !