Accueil » Actualités » Rapport d’activités 2017 : un an au service du pouvoir citoyen

Rapport d’activités 2017 : un an au service du pouvoir citoyen

16 avril 2018 dans dans Nos actus

Les membres de l’association et toutes les personnes qui ont participé à son développement sont heureux de vous présenter le premier rapport d’activités de VoxPublic pour l’année 2017 !

Au cours de cette première année, nous avons accompagné quatorze projets associatifs et citoyens afin de renforcer leur capacité à interpeller les élu.e.s et rendre plus visible l’action de cette société civile qui lutte contre les discriminations et pour la justice sociale.

Vous retrouverez dans ce rapport d’activités les grands sujets de société sur lesquels s’est penchée l’équipe de VoxPublic ainsi que les pistes de travail pour 2018.

VoxPublic a été plébiscitée pour la mise en ligne de ses annuaires partagés référençant les contacts de l’ensemble des députés et sénateurs, de 137 membres de cabinets ministériels, ainsi que 502 journalistes référencés selon leurs thématiques de prédilection. Ce sont 69 articles qui ont été publiés en 2017 en lien avec le travail de relation médias mené pour le compte de nos partenaires.

Enfin, vous trouverez des informations sur la gouvernance de notre association, l’animation de la communauté des bénévoles réunis dans l’Agora et une synthèse des comptes de l’année 2017 durant laquelle plusieurs fondations nous ont fait confiance en soutenant notre projet, indépendant des pouvoirs publics.

I – Un an de VoxPublic (édito) p3

II – Les temps forts p4

III – VoxPublic : animer, renforcer et visibiliser la société civile p5
1 – Un partenaire pour interpeller efficacement les décideurs p5