Accueil » Qui sommes-nous ? » L’association » Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de VoxPublic est formé de sept membres :

  • Issa Coulibaly (co-président), président de l’association socio-culturelle Pazapas active sur le quartier de Belleville (Paris). Il est à l’origine du festival « Belleville en vrai ». Issa a travaillé pour l’association Voisins Malins, visant au renforcement du pouvoir d’agir des habitants des quartiers populaires.
  • Fabrice Ferrier (co-président), diplômé de Sciences Po et de Columbia University, il a travaillé pour plusieurs organisations de solidarité internationale (Coordination Sud, Campagne du Millénaire des Nations Unies). Il est actuellement directeur de l’association Focus 2030, visant à la réalisation des Objectifs de développement durable adoptés en 2015 par les Nations unies.
  • Léa Gauthier (co-présidente), diplômée de Sciences-Po Grenoble, Léa est chargée de plaidoyer à Médecins du Monde. Elle a auparavant travaillé pour la Croix Rouge Française (au Maroc, aux Philippines) et pour Human Rights Watch.
  • Jean-Baptiste Paulhet (co-président), diplômé de la Sorbonne-CELSA (Communication et Relations internationales), est spécialiste des usages citoyens du numérique. Il est responsable de projet sur les questions de mobilisation numérique chez Greenpeace-France. Auparavant, il a travaillé pour GoFundMe en France et a été responsable de la stratégie digitale de la FIDH, Fédération Internationale des Ligues des droits de l’Homme.
  • Patrick Teil (trésorier) est retraité (très actif) dans la région lyonnaise. Il a travaillé pour plusieurs associations (Agir ici pour un monde solidaire - devenu Oxfam France, la Campagne internationale contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions, les Amis de la Terre) comme directeur administratif et financier. Il est également trésorier de l’Observatoire des Transferts d’Armement.
  • Loan Torondel (co-président) est travailleur social et humanitaire. Après avoir travaillé au sein de la Plateforme Solidarité Migrants à Calais, il s’est engagé avec Médecins sans frontières (France) auprès des mineurs non accompagnés en région parisienne. Depuis 2021, il est coordinateur humanitaire pour la mission de MSF-France en Libye.
  • Marcela Villalobos Cid (co-présidente) est spécialiste en développement social et solidarité internationale. Après avoir grandi au Mexique, elle a travaillé plusieurs années à Montréal (Canada). En France, elle s’est successivement engagée auprès de Jesuit Refugee Service -France (coordinatrice du pôle Hospitalité du réseau « Welcome en France », puis au Service Mission et Migrations de la Conférence des Evêques de France.
    Les sept administrateurices siègent à titre individuel et fonctionnent de manière collégiale.
    L’Assemblée générale est composée des membres adhérents à l’association conformément aux statuts