Accueil » Actualités » #NosVoixNoscombats : une campagne contre le cyberharcèlement des militant.es

#NosVoixNoscombats : une campagne contre le cyberharcèlement des militant.es

30 septembre 2020 dans dans Libertés associatives

Dans le cadre du projet #AssoTech porté par VoxPublic depuis 2017 nous lançons en partenariat avec Citizens for Europe et Féministes contre le cyberharcèlement vise à repenser la façon dont les militant.e.s pour les droits humains utilisent le numérique.

Avec le lancement de la campagne #NosVoixNosCombats, il s’agit de mettre en lumière le problème du cyberharcèlement auquel font face de nombreu.ses.x militant.e.s sur les réseaux sociaux, et de montrer qu’il est possible d’agir collectivement contre ces violences en ligne. Une plateforme dédiée avec des outils est à la disposition des militant.es

Cette forme de harcèlement n’est rien d’autre qu’une manœuvre pour intimider et réduire au silence les militant.e.s. Elles engendrent bien sûr des risques pour la santé mentale de ces personnes. Mais elles représentent aussi un danger collectif, en restreignant les espaces d’expression et en appauvrissant le débat public.

Ce projet sert donc à diffuser des outils utiles pour les militant.e.s déterminé.e.s à poursuivre à leurs luttes malgré le cyberharcèlement. C’est pourquoi, dans le cadre de ce projet #AssoTech, un guide d’autodéfense contre le cyberharcèlement à l’usage des militant.e.s sortira le 5 octobre.


Rendez-vous le lundi 5 octobre de 18h30 à 20h à la Cité Audacieuse pour assister à notre soirée-débat et au lancement de la campagne #NosVoixNosCombats.

  • Lundi 5 octobre – 18h30-20h - Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris.
  • Réservation Obligatoire : ICI  . Entrée libre dans la limite des places disponibles en respectant les consignes sanitaires.
  • La soirée sera retransmise en vidéo live depuis le compte Twitter de VoxPublic : https://twitter.com/VoxPublic_