Accueil » Actualités » Nouveautés » Débat 10 octobre à Paris : l’Etat d’urgence (permanent)

Débat 10 octobre à Paris : l’Etat d’urgence (permanent)

Publié le 2 octobre 2018

Un an après l’entrée en vigueur de la loi sur Sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme (SILT) le 1er novembre 2017, VoxPublic apporte son soutien à l’organisation du débat « #TalkReal France, l’Etat d’urgence (permanent) » le mercredi 10 octobre à 19h à la Mairie du 2è arr. de Paris.

Ce débat sera l’occasion de revenir sur la lutte anti-terrorisme en France et sur l’inscription des mesures d’exception de l’Etat d’urgence dans le droit commun.

Une question animera les débats de la soirée : la loi SILT permet-elle d’honorer sa vocation première : lutter contre le terrorisme ? Pour les avocats et associations de défense des droits de humain, la loi SILT reste très controversée. Cette soirée sera également le moment de dresser un bilan sur l’état de nos libertés en France, et au regard d’autres pays européens avec la présence d’un eurodéputé à nos côtés.

Ce débat est organisé par Meltingbook. Il sera animé par Nadia Henni-Moulaï, directrice de Meltingbook avec la participation de :

  • Hassina Mechaï et Sihem Zine, auteures du livre "L’état d’urgence (permanent)", Éd. MeltingBook
  • Philippe Lamberts, eurodéputé groupe Les Verts/ALE
  • Vincent Brengarth, avocat, spécialiste des libertés

Informations :

Débat le mercredi 10 octobre à 19h - 22h
Salle des expositions de la Mairie du 2è arr.

8 rue de la Banque
75002 Paris

Recevez la lettre info VoxPublic