Accueil » Actualités » Aidez VoxPublic à trouver les adresses des permanences de député.e.s

Aidez VoxPublic à trouver les adresses des permanences de député.e.s

15 octobre 2018 dans dans Nos actus

Quoi de mieux qu’une rencontre en tête-à-tête avec votre député.e dans sa permanence pour faire passer vos alertes comme vos solutions ? Mais voilà, on galère à réunir toutes les adresses des permanences et on a besoin de vous !

Une campagne de crowdsourcing inédite pour un annuaire au service de tous

VoxPublic lance sa première campagne de crowdsourcing participatif pour recueillir l’ensemble des adresses de permanences des député.e.s. VoxPublic met déjà à la disposition de tous des annuaires de décideurs, qui incluent les noms et contacts (email, réseaux sociaux) de parlementaires et membres des cabinets ministériels.

Pendant le débat de la loi Asile et Immigration à l’Assemblée, des groupes locaux impliqués dans les États Généraux des Migrations (www.eg-migrations.org) - que nous accompagnons – auraient pu se servir de l’annuaire pour aller rendre visite à leur député.e, envoyer des courriers ou manifester.

D’autres projets de loi arrivent et nous aimerions pouvoir mettre un annuaire unique à disposition des associations de toutes ces adresses éparpillées, parfois sur le site d’un député, parfois dans un fichier de l’Assemblée nationale ou simplement dans les Pages blanches. Ce dont nous sommes certains, c’est qu’il n’existe pas encore de fichier accessible et ouvert des permanences parlementaires, sous licence libre et réutilisable.

Voilà c’est à vous de jouer en :

 partant à la chasse aux adresses, à commencer par celle des députés de votre département, et en remplissant le tableau en ligne sur ce lien (des conseils sont donnés sur le tableau)
 vous appropriant cette opération #1député1permanence et en partageant la vidéo sur les réseaux sociaux pour inviter tout le monde à participer.

Nous comptons sur vous !

Remerciements partenaires pour leurs conseils et relais : Regards citoyens, Framasoft, La Quadrature du net, CNDH Romeurope, Forum du TIG, Greenpeace...